Mona Lisa Touch : Traitement de la sécheresse vaginale

Traitement de rajeunissement et de la sécheresse vaginale

Le syndrome d’atrophie vaginale touche au moins la moitié des femmes ménopausées.

La carence hormonale de la ménopause ainsi que le traitement adjuvants des cancers, notamment du cancer du sein induisent un vieillissement de la muqueuse vaginale. Les parois vaginales deviennent fines, fragiles, perdent leur souplesse et leur lubrification.

Les symptômes suivants sont fréquemment rapportés :

  • irritation et brûlures vaginales;
  • sécheresse vaginale;
  • infections et cystites à répétition;
  • relations sexuelles douloureuses.

L’impact de ces symptômes sur la qualité de vie est très important.

Copyright Allodocteurs.fr

MonaLisa Touch®

Le traitement par laser co2 fractionné "MonaLisa Touch" permet un traitement radical et une amélioration rapide et de longue durée des divers symptômes liés à l’atrophie vaginale.

Ce traitement ne nécessite aucune anesthésie et est indolore. Une séance dure une quinzaine de minutes et les activités quotidiennes peuvent être poursuivies. Seule une abstinence sexuelle est nécessaire les 3 jours suivant le traitement.

Si une nette amélioration est déjà perceptible après la première séance, un total de 3 séances est indispensable afin d’obtenir les meilleurs résultats tant dans l’importance que dans la durée. Une séance unique annuelle peut alors être utile pour maintenir les résultats à long terme.

Le laser co2 fractionné "MonaLisa Touch" est spécialement conçu pour les traitements gynécologiques.

Copyright FRANCE2

Les impulsions du laser sont réparties circonférentiellement sur toute la surface du vagin. Le traitement du vestibule vulvaire est également réalisé.

Chaque impulsion laser engendre une stimulation profonde sous la muqueuse vaginale. Cette multitude d’impulsion relance l’activité au sein de la muqueuse : la vascularisation, la synthèse de collagène, et l’épaisseur même de la muqueuse augmentent, elle retrouve souplesse, résistance et lubrification.

De nombreuses études cliniques ont été réalisée avec le système "MonaLisa Touch" et ce système est le seul à l’heure actuelle à être validé en terme de sécurité et de résultats aux USA par le Food and drug administration (FDA).

Le traitement intravaginal permet également de prendre en charge les troubles de la santé sexuelle survenant après l’accouchement tels que les douleurs lors des rapports et l’hyperlaxité vaginale.

De plus en plus d’études montrent l’efficacité du laser sur les incontinences urinaires liées à une atrophie ou à une hyperlaxité vaginale.

De plus, des études récentes montrent également une efficacité sur le lichen scléro-atrophique vulvaire.